image26

Le colloque "Gauche, année zéro" qui s'est déroulé samedi 9 juin après-midi au Sénat, à l'initiative de L'Union & l'Espoir, du Mouvement Républicain & Citoyen et de République & Socialisme, a été indubitablement un succès.
Au-delà de l'affluence (plus de 200 participants), il a donné lieu à de riches débats qui aideront à poser les bases d'une réflexion pour redonner une force idéologique à la Gauche républicaine, antilibérale et écologique, travailler à l'union des gauches et à la reconquête des classes moyennes et populaires. Il est temps aujourd'hui que le flambeau de la République sociale soit relevé, pour redonner espoir à tant de Français qui se détournent de la chose publique faute d'être écoutés, et qu'il se mêle aux luttes nouvelles qui sont l'urgence du XXIème siècle (urgence écologique, biens communs, révolution numérique...).
Après 4 heures de débats, le colloque s'est conclu par l'appel du 9 juin signé par ses trois initiateurs (vous le retrouverez ci-dessous - ainsi que les liens pour les vidéos du colloque). La plateforme "Nos Causes Communes" sera le point de rencontre des militants et des sympathisants, et plus largement de tous les citoyens qui veulent rebâtir cette gauche républicaine, antilibérale et écologique que nous voulons incarner.
Dans les prochains jours, vous trouverez l'ensemble des vidéos du colloque sur notre chaîne YouTube.
 Lire l'articleLire l'article