Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rose dans la vallée
Pages
Visiteurs
Depuis la création 116 929
Newsletter
Archives
4 février 2017

Marine Le Pen : Stop aux emplois fictifs ! Remboursez !

image6

Le scandale Fillon choque, mais ce n’est pas la seule affaire d’emplois fictifs cette semaine. L’Office européen de lutte antifraude (OLAF) estime que Marine Le Pen a détourné des fonds européens en rémunérant notamment pendant cinq ans une assistante fantôme qui occupait en réalité un poste au siège du parti, en France.

Le Parlement européen avait demandé à Marine Le Pen le remboursement de la somme d’environ 340 000 euros mardi 31 janvier. Marine Le Pen a tout bonnement refusé de rembourser.

Malgré son refus, le Parlement européen s’est engagé à saisir une partie de ses indemnités parlementaires. Il lui restera 3.000 euros net par mois, sur les 10.400 euros perçus normalement. [1] À ce rythme, la dette sera acquittée dans 4 ans… Mais Marine Le Pen, sera-t-elle toujours au parlement européen dans 4 ans?

Demandez au président du Parlement européen :

  • de ne plus lui verser aucune indemnité
  • d’exiger un remboursement total et immédiat

L’attention médiatique est une réelle opportunité de se faire entendre aujourd’hui, ajoutez votre voix en signant la pétition.

Signez ici pour réclamer les sommes qu'elle doit à Marine Le Pen

Outre Marine Le Pen, d’autres députés du Front national auraient embauché, à Bruxelles, des assistants qui occupent en réalité des postes stratégiques au sein de leur parti, ayant pour mission de servir le Front national, et non les dossiers européens, alors que leurs salaires proviennent de l’assemblée européenne.

Si ces allégations supplémentaires étaient confirmées, « il s’agirait donc d’emplois fictifs financés par le contribuable européen – pour un préjudice évalué à 7,5 millions d’euros, étalé sur plusieurs années (2010-2016). » [2]

Pourtant, les règles européennes sont claires : « Seuls peuvent être pris en charge les frais correspondant à l’assistance nécessaire et directement liée à l’exercice du mandat parlementaire des députés. » [3] De plus certains assistants sont contractuellement tenus de vivre à Bruxelles, mais n’y vivent clairement pas.

Signez ici pour réclamer les sommes qu'elle doit

Mika (Bordeaux), Oliver (Berlin) et toute l’équipe de WeMove.EU

 

[1] http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170131.OBS4637/emplois-fictifs-ce-million-d-euros-que-le-fn-doit-au-parlement-europeen.html

[2] http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/02/les-trois-affaires-qui-menacent-marine-le-pen-et-le-front-national_5073473_4355770.html#WsyTiEjd6T8sim3m.99

[3]https://www.asktheeu.org/fr/request/635/response/2171/attach/2/download.pdf#page=21

WeMove.EU est un mouvement ouvert à toutes celles et ceux militant pour une meilleure Union européenne, attachée à la justice sociale et économique, à la gestion durable de l’environnement, et à l’implication des citoyens dans les processus démocratiques.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité