03 février 2017

Législatives : Chez LR, Claude Bodin investi, Meurant envisage de se maintenir

 

Arttcle original : http://95.telif.tv

Par le 02 février 2017 Ermont  Franconville  Saint-Leu-la-Forêt   Assemblée Nationale

La commission des investitures des Républicains a tranché. Claude Bodin portera les couleurs de la droite sur la 4e circonscription du Val d’Oise lors des législatives de juin prochain… au grand dam de Sébastien Meurant, qui réclamait lui même l’investiture et assure vouloir quand même être candidat.

Le conseiller régional d’Île-de-France, élu Franconville a lui-même annoncé la nouvelle sur son compte Facebook. Il tentera de retrouver son fauteuil de député perdu en 2012 au profit du socialiste Gérard Sebaoun.

Un choix des instances LR qui fait bondir Sébastien Meurant : « Plus rien ne m’étonne ! C’est clairement la décision d’un appareil qui a toujours voté contre moi. Je ne suis pas un apparatchik. »  Et d’ironiser : «  Claude Bodin s’est présenté cinq fois à des élections et a été battu quatre fois sur son nom ! »

Face à cette décision le conseiller départemental et maire de Saint-Leu entend bien maintenir sa candidature : «  J’ai un parcours, des convictions, des valeurs et du courage.. En tant qu’élus nous sommes tous prisonniers des lois et j’ai quelques idées que j’aimerai bien défendre à l’Assemblée« .  Une page Facebook « spontanée« , selon Sébastien Meurant, est déjà en ligne pour soutenir la candidature du maire de Saint-Leu.

Pour Claude Bodin la décision des Républicains vient récompenser ses efforts depuis plusieurs années. « C’est la reconnaissance de mon travail parlementaire effectué de 2007 à 2012 », juge-t-il, rappelant que la commission des investitures des Républicains regroupe des députés, sénateurs ou encore anciens ministres. « Ils connaissent parfaitement l’exigence de cette fonction ». Le fruit également, pour Claude Bodin, de son travail de terrain. « Depuis 2012, je n’ai rien lâché, argue-t-il. J’apporte ma contribution aux collectivités ».

 L’heure n’est cependant pas à la polémique pour le conseiller régional. « Je comprends la déception de Sébastien Meurant », assure-t-il, avant de conclure : « Il s’agit d’un jeune élu, qui a de multiples possibilités de montrer son talent à travers ses différents mandats ».

Posté par PS95600 à - Permalien [#]
Tags : ,