Appel au Président de la République

Monsieur le Président de la République,

la France doit voter à l’ONU

l’interdiction des armes nucléaires !

 

Le 27 octobre 2016, 123 Etats ont voté à la première commission de l'ONU la résolution L.41 intitulée « Faire avancer les négociations multilatérales sur le désarmement nucléaire ». Son objet est de préparer et de négocier un Traité d'interdiction des armes nucléaires en 2017.

Nous regrettons que la France ait voté contre cette résolution, qui ouvrirait la porte à une plus grande sécurité internationale et au renforcement de la non-prolifération nucléaire.

Les armes nucléaires sont la dernière catégorie d'arme de destruction massive à ne pas être soumise à une telle interdiction. Auriez-vous refusé aussi d'interdire les armes chimiques et biologiques ?

La France peut et doit se rattraper. En décembre prochain, un vote de confirmation de cette résolution se déroulera à l'Assemblée générale de l'ONU.

Au nom d'Initiatives pour le Désarmement Nucléaire (IDN) et d'ICAN France (la Campagne Internationale pour Abolir les Armes Nucléaires), nous vous demandons d'intervenir pour que la France ne vote pas CONTRE cette résolution en faveur de la paix et de la sécurité mondiale et qu'elle adopte une posture qui corresponde à son image de patrie de la défense des libertés et des droits de l'Homme.

   Signez l'appel

paul.quiles.over-blog.com