27 octobre 2014
Nouveau maire d'Eaubonne : 100 jours et plus et pourtant …
Voir EaubonneNotreVille
Grégoire Dublineau et son équipe « Eaubonne une ambition partagée » avaient promis une rupture rapide. Une série de mesures devait être prise dans les 100 premiers jours de son mandat.
Les 100 jours sont largement écoulés (Nous arrivons même aux 200 jours).
Que pouvons-nous constater concrètement ?
Certaines promesses ont été réalisées sans difficulté et pour cause. Elles avaient été initiées par l’équipe... [Lire la suite]
20 octobre 2014
Martine Aubry : "Je ne souhaite pas être un recours, je veux juste débattre"
(ré)écouter cette émission
Martine Aubry était l’invité de Patrick Cohen lundi matin sur France Inter. La maire PS de Lille a renouvelé ses critiques contre la politique économique du gouvernement, tout en assurant vouloir la réussite de l'exécutif.
"J'ai tout fait pour que François Hollande réussisse à la présidentielle" et "je veux absolument qu'il réussisse", a insisté la maire de Lille, battue par ce dernier lors de la primaire à gauche en 2011.
MartineAubry : "Je ne souhaite pas être un... par... [Lire la suite]
19 octobre 2014
Lutte contre les préjugés : Journée mondiale du refus de la misère 2014

17 octobre 2014
Gérard Sebaoun sur les 35h
Gérard Sebaoun sur les 35h - assemblée nationale par gerardsebaoun
Le député Gérard SEBAOUN s’exprime à la tribune de l’Assemblée nationale sur les 35h et la réduction du temps de travail le 9 octobre 2014, à l’occasion d’une proposition de loi sur le travail et l’emploi déposée par le groupe UMP.
A l’issue du débat, l’Assemblée nationale a rejeté la proposition de loi.
15 octobre 2014
Syndicats expulsés, démocratie sociale en danger : bienvenue chez Bazin !
Installées depuis 1979 au sein de la Maison des syndicats à Cergy, les Unions départementales CGT, CFDT, CFE-CGC, CFTC, FSU et FO-Métallurgie du Val d’Oise ont reçu en juillet dernier du Conseil général, propriétaire des locaux, la notification de la fin de la convention d’occupation de ces locaux. Arnaud Bazin a confirmé la semaine dernière cette décision aussi brutale qu’inattendue en la justifiant par la situation financière difficile du département.
Les organisations concernées ne l’acceptent pas, d’autant qu’aucune solution... [Lire la suite]
05 octobre 2014
Gérard Sebaoun s’exprime sur son changement de commission
Gérard SEBAOUN s’est exprimé dans un reportage diffusé au journal télévisé de 20h de France 2, le 1er octobre 2014, sur son transfert de la commission des affaires sociales vers celle des affaires étrangères.
JT 20h France2 : Gérard Sebaoun, député PS du... par gerardsebaoun
Il s’est également expliqué plus longuement dans le media local Vonews :
Assemblée Nationale : les frondeurs valdoisiens priés de changer de commission
Plusieurs élus frondeurs ont été évincés de leur commission parlementaire ce mardi. Parmi... [Lire la suite]
05 octobre 2014
Gérard Sebaoun:Réponse à Bruno Leroux
Si j’avais une once du talent de Boris Vian, voilà ce que j’aurais écrit à Bruno Le Roux Président du groupe socialiste à l’assemblée nationale après mon éviction de la commission des affaires sociales :
Monsieur le Président,
Je vous fais une lettre que vous lirez peut-être si vous avez le temps. Je viens de recevoir un ordre de mission pour aller phosphorer aux affaires étrangères.
Monsieur le Président, je ne peux m’y résoudre et ne veux pas me taire car je suis député. C’est pas pour vous fâcher, il faut que je vous dise, ma... [Lire la suite]
04 octobre 2014
20 milliards de fraudes patronales : Il n’y a pas de déficit de la Sécu !
Refusons la réduction des prestations !
par www.democratie-socialisme.org article3300
« La fraude aux cotisations sociales représente un enjeu d’une ampleur considérable mais largement sous-estimé. » Le constat de la Cour des comptes est sans appel. Après avoir longtemps enquêté sur la fraude aux prestations (environ 3 milliards d’euros par an) , l’institution a décidé de se tourner vers l’autre fraude, celle qui porte sur les cotisations, moins connue, plus difficile à prouver, mais... [Lire la suite]
01 octobre 2014
Pour la réouverture du Commissariat d'Eaubonne
