Chère camarade, Cher camarade

Après un printemps 2017 qui a marqué la fin d'un cycle politique pour notre parti, débuté en 1971 à Epinay, nous avons engagé un travail de refondation.

J'ai eu à conduire à la tête du Parti socialiste, la première étape de ce processus.

Je tiens, une nouvelle fois, à vous remercier pour votre soutien dans la période. J'ai été amené à prendre des décisions douloureuses et historiques mais nécessaires à la reconstruction de notre famille politique, tout en engageant le Parti socialiste dans l'opposition à l'actuel pouvoir.

Il revient maintenant à notre Premier Secrétaire, Olivier Faure de conduire le nouveau Parti socialiste. Notre fédération y prendra toute sa part tant au niveau de notre territoire qu'au niveau national, tant sur le terrain des idées que celui des combats et des propositions au quotidien.

Au lendemain de l'installation des instances nationales (Conseil national, Bureau national et Secrétariat national sans oublier les organismes de contrôle) et de la tenue du premier Bureau national, je tiens à souligner et saluer la forte présence de camarades Valdoisiennes et Valdoisiens :

Au Conseil national : Luc Broussy (Texte d'orientation 3), Philippe Doucet (TO3), Frédéric Faravel (TO4), Ayda Hadizadeh (TO2), Sébastien LOMBARD (TO4), Emmanuel Maurel (TO4), Nessrine Menhaouara (TO3), Sara Mimoun Waitzmann (TO3), Adélaïde Piazzi (TO4), Rachid Temal (TO3),

Au Bureau national des adhésions : Jean-Pierre Béquet (Texte d'orientation 3),

A la Commission nationale des conflits : Gérard Sebaoun (Texte d'orientation 4),

Au Bureau national du Parti socialiste : Luc Broussy (Texte d'orientation 3), Emmanuel Maurel (TO4) et Rachid Temal (TO3).

Au Secrétariat national du Parti socialiste : Rachid Temal (Texte d'orientation 3) en charge des relations extérieures.

A la demande de notre Premier secrétaire, j'aurai donc la mission de travailler à la nouvelle unité des Gauches, de renforcer les liens avec les acteurs de la société et de porter le renouveau socialiste dans les médias, les fédérations et les sections.

Concernant notre fédération, et comme je l'ai indiqué lors de notre Congrès fédéral, nous allons maintenant mettre en place nos instances fédérales et lancer le processus d'Etats-Généraux des socialistes du Val d'Oise. 

Rachid TEMAL

 1er Secrétaire fédéral
Secrétaire national aux Relations extérieures
Sénateur