19 février 2016

Anne Baron à la tête des Jeunes Socialistes du Val d’Oise

Suite au vote des adhérents lors du congrès fédéral, Anne Baron a été élue à la tête des Jeunes Socialistes du Val d’Oise. L’étudiante en Affaires publiques, âgée de 23 ans, succède à Manon Comte qui a rejoint en décembre dernier la commission nationale d’arbitrage du MJS.

 « Après un mandat 2013-2015 marqué notamment par la participation active du MJS 95 aux quatre campagnes électorales des municipales, des européennes, des départementales et enfin des régionales, c’est une équipe renouvelée qui entend poursuivre le développement des Jeunes Socialistes dans notre département », annonce Anne Baron, dans un communiqué, précisant que le MJS mène en ce début d’année une campagne nationale contre la déchéance de nationalité « qui est une réforme contraire à nos idées socialistes, inefficace à la lutte contre le terrorisme et légitime le discours de l’extrême droite« .

 Le MJS annonce aussi se mobiliser auprès des jeunes pour faire connaître la prime d’activité. Le mouvement mettra en avant ses revendications pour une prise en compte de l’accès aux droits et de l’autonomie des jeunes. « 2016 sera notamment l’occasion pour les jeunes socialistes de se regrouper pour débattre et se préparer aux prochaines élections, présidentielle et législative, où nous militerons pour faire gagner la gauche », indique Anne Baron, animatrice fédérale des Jeunes Socialiste, qui remplace à ce poste Manon Comte qui a rejoint en décembre dernier la commission nationale d’arbitrage du MJS.

Posté par : Luc Fricot à - - Permalien [#]
Tags :