Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rose dans la vallée
Pages
Visiteurs
Depuis la création 116 919
Newsletter
Archives
8 juin 2015

Adélaïde Piazzi, candidate au Premier secrétariat fédéral du PS Val-d'Oise, 11 juin 2015

 

Ensemble pour une fédération combative & conviviale

Cher(e) camarade,

J’ai l’honneur et le plaisir de solliciter votre suffrage le 11 juin prochain pour l’élection du premier secrétaire de notre fédération. C’est un vote important pour l‘avenir de notre fédération, de nos sections et de nos territoires et je t’invite à y participer.

Avec les camarades de la motion B, nous sommes heureux d’avoir réveillé le parti pendant ce congrès. Le scrutin du 21 mai dernier a donné un résultat clair, la motion A est majoritaire. Dès lors, nous lui rappellerons, dans un esprit de vigilance, ses engagements. Nos craintes ne sont effectivement pas dissipées : une réforme fiscale a minima, le retour de la loi Macron, la hausse du chômage… les nouvelles ne sont pas bonnes.

Cependant, aujourd’hui, le temps des motions est derrière nous. Les camarades valdoisiens devront choisir le 11 juin celui ou celle qui sera le plus apte à animer notre fédération, à travailler au service de l’intérêt général et à rassembler les camarades et nos partenaires.

Comme beaucoup, je souhaite que ce parti reste en lien avec la société civile, que celle-ci demeure représentée parmi nos élus, parmi nos représentants.
Pendant six années, de 2008 
à 2014, j'ai exercé un mandat, celui de Première adjointe au Maire au sein de l’équipe municipale de Montmorency, et je sais donc par expérience qu’il était, parfois, difficile de le rendre compatible avec l'exercice d'une profession.
Aussi, à la tête de cette fédération, je souhaite 
pouvoir compter sur d'autres forces et c'est pourquoi j'ai demandé à Antoine Raisseguier d'être à mes côtés pour coordonner l'action qui doit permettre à cette fédération de retrouver un dialogue et une richesse de projets.

Te 
présenter un binôme est également une manière de réintroduire une logique collective dans une démarche que trop souvent on personnalise à outrance, signe des dégâts produits par les institutions "présidentialistes" de la V
ème République sur notre parti et dans nos propres comportements collectifs.

Avec Antoine, nous vous ferons dans les jours qui viennent un ensemble de propositions autour de trois grands axes :

  1. Engager le travail idéologique et culturel, qui fait tant défaut, à travers la communication aux militants, leur information, leur formation et leur mise en réseaux ;
  2. Faire vivre le débat autour des enjeux territoriaux et des politiques publiques locales, dans un contexte territorial mouvant, afin de préparer l’avenir de notre département et de nos communes, face à une droite départementale qui se veut hégémonique ;
  3. Renouer avec la convivialité, afin que les militants, nouveaux ou aguerris, puissent trouver au sein de notre fédération un espace de débat fraternel et de camaraderie.

Le 11 juin, j’espère pouvoir compter sur toi. Tu peux compter sur moi et l’équipe qui m’entoure pour faire vivre notre belle fédération.

Amitiés socialistes,

Adélaïde Piazzi

Adélaïde Piazzi

 

Adhérente au parti depuis 1986, fidèle à la section de Montmorency, je suis arrivée en politique par le syndicalisme étudiant.
Je mène responsabilités politiques et exercice professionnel en parallèle. Ce qui me motive c'est d'être utile à celles et ceux qui en ont le plus besoin. Aussi, lorsque nous essuyons des échecs électoraux, c'est à elles et à eux que je pense. Même si parfois ils y ont contribué par un abstentionnisme que je n'ai pas le cœur de leur reprocher, c'est eux qui souffrent en première ligne lorsque la gauche n'est plus là. Alors pour ce département, je souhaite être actrice de la reconquête.
Antoine Raisseguier
Adhérent au Parti Socialiste et militant de la section de Franconville depuis 2005, secrétaire de section depuis 2008, j’anime le groupe d’opposition depuis 2012 au sein du conseil municipal.
J’ai été membre de la direction fédérale sortante jusqu’en mai 2014, date à laquelle j'en ai démissionné.
Je milite dans un territoire, la vallée de Montmorency, où la droite est aujourd’hui hégémonique.
Sensible aux questions éducatives et d’aménagement du territoire, je suis convaincu que notre fédération doit appuyer le travail des élus et des militants dans la bataille culturelle locale.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité