Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rose dans la vallée
Pages
Visiteurs
Depuis la création 116 929
Newsletter
Archives
29 avril 2015

Motion B

A gauche pour gagner !
Une feuille de route pour réussir le quinquennat
Notre congrès doit être celui de la clarification. L'action gouvernementale et les inflexions nécessaires pour réussir en 2017 doivent être mises en débat. Il n'y aura pas de choix intermédiaire : soit on continue comme avant, soit l'on retrouve le sens de nos engagements de 2012.

La victoire en 2017 est encore possible si nous savons réussir ce quinquennat. Le chemin est semé d’embûches, mais il ne demande qu’à être emprunté. Il réclame notre engagement optimiste et volontaire. Il exige que le congrès de Poitiers soit celui des militants, et non de déclarations vagues et sans lendemains, que même ceux qui les font n'envisagent pas de concrétiser.
Voilà le premier pas d’une gauche qui gagne.
Pour ré-assembler la République, ressouder la gauche et rassembler les socialistes : il nous faut un nouveau contrat de majorité. Annoncer ce que l'on veut faire et puis le mettre en oeuvre réellement !
Les derniers scrutins nous l'ont montré : seule une dynamique du rassemblement de la gauche et des écologistes évitera l’élimination au premier tour et peut nous permettre de l'emporter au second, aux élections régionales comme à l'élection présidentielle.
Mais le rassemblement ne se décrète pas : il se construit pas à pas et se mérite. Il suppose que nos choix répondent aux aspirations des classes moyennes et populaires, du «peuple de gauche» dans son entier. Il doit produire du compromis pour apporter une dynamique.
C’est au Parti socialiste d’organiser cette nouvelle phase politique en s'adressant à tous ceux qui espèrent encore de la gauche. C'est aux militants du Parti socialiste dans ce congrès de Poitiers de prendre la parole et de s'y engager.
La motion B en quelques lignes
Télécharger la motion B "à gauche pour gagner !"
Signer la motion B

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité