Cher(e)s Eaubonnais(es), cher(e)s Ermontois(es

Les 22 et 29 mars vous aurez l’occasion d’élire de nouveaux «conseillers départementaux» (anciennement appelés conseillers généraux), et ainsi participer au renouvellement du Conseil départemental du Val d’Oise.

Après avoir eu l’honneur d’exercer les mandats de maire et de conseiller général d’Eaubonne, j’ai décidé de ne pas me représenter en 2015. De nouveaux candidats se présentent ainsi à vos suffrages : Manon COMTE et Didier JOBERT (titulaires) accompagnés d’Aboubacar SYLLA et Valérie BARIL (suppléants).

Je connais leurs qualités, leurs compétences ainsi que leur dévouement et leur engagement au service d’Ermont, d’Eaubonne et de notre département. Je leur apporte tout mon soutien.

De 2008 à 2011, la gauche a été majoritaire au Conseil départemental. Dès le début de son mandat, elle a par exemple instauré des aides pour :

  • - la réduction du prix des repas de la cantine des collèges pour les familles en  difficulté
  • - le financement partiel du permis de conduire pour les jeunes, en complément du financement de la carte de transport en commun (Imagin’R)
  • - la petite-enfance et les personnes âgées.

Depuis, la droite redevenue majoritaire a démantelé l’ensemble des aides que nous avions mises en place. Pire, elle a augmenté les impôts locaux de plus de 40 % dans un contexte de difficultés économiques pour de nombreuses personnes. Elle a enfin réduit massivement ses financements aux associations qui effectuent pourtant un travail remarquable, qu’il s’agisse de sport, de culture, de solidarité...

Aujourd’hui, il nous faut réagir. Nous ne pouvons plus accepter que l’UMP poursuive dans cette voie.

C’est pourquoi, j’ai toute confiance en Manon COMTE, Didier JOBERT et leurs suppléants pour faire entendre la voix de tous les habitants du nouveau canton d’Ermont - Eaubonne et apporter une nouvelle dynamique à notre département.

Fidèlement,

François BALAGEAS, Conseiller général (depuis 2008)
Ancien Maire d’Eaubonne (2001 - 2014)