Chers amis, chers camarades,

Le 17 décembre, les militants du canton d’Ermont-Eaubonne, par leur vote, nous ont désignés pour être candidats aux élections départementales de mars 2015.
Deux mois nous séparent seulement du premier tour du scrutin, le 22 mars prochain. Durant ces deux mois, nous avons à relever un grand défi. L'intérêt des citoyens pour la chose publique, mais également les pratiques politiques ont été largement bouleversés par les événements récents et dramatiques, sans que nous puissions en deviner les conséquences. Par ailleurs, ces évènements ne peuvent occulter une crise économique particulièrement difficile qui continue à frapper nombre de nos concitoyens.

Dans ce contexte particulièrement incertain, à notre niveau, il nous appartient de renouer le lien et le dialogue avec les électeurs. Dans cette campagne, nous aurons évidemment besoin de chacun d'entre vous et de toutes les bonnes volontés. Rappelons que le Conseil général a des compétences en matière de gestion des collèges, des aides sociales, de la voirie, de la santé, de la préservation de l’environnement ou encore de l’aménagement du territoire, toutes choses indispensables à notre vie quotidienne.

Face à une UMP qui se radicalise, et qui a durablement impacté les ménages du Val d’Oise en augmentant les impôts locaux du département, tout en réduisant les subventions pourtant indispensables aux associations, nous devons montrer notre mobilisation.

Durant la campagne qui va s’ouvrir, nous savons pouvoir compter sur votre engagement. De notre côté nous restons évidement à votre disposition pour toute suggestion que vous pourriez avoir, et nous travaillerons en étroite coopération avec les sections d’Ermont et d’Eaubonne.
Enfin nous tenons à adresser un message amical à François BALAGEAS, conseiller général sortant, que nous remercions pour toutes les actions qu’il a mené et pour le soutien qu’il pourra nous apporter au cours de la campagne.

Amitiés socialistes


Didier JOBERT – Manon COMTE
Valérie BARIL – Aboubacar SYLLA


Pour nous contacter :
comtemanon@hotmail.fr - djobert@libertysurf.fr