La ville d'Eaubonne est bien gérée, et la municipalité a su développer les services et investir, tout en maintenant un bon équilibre financier.

Les candidats de droite soit dénoncent une situation catastrophique soit préfèrent l'insinuation en réclamant "un audit".

Plutôt que de vaines polémiques, nous vous proposons de consulter les comptes de la ville sur le site officiel du ministère http://www.collectivites-locales.gouv.fr/.

site gouv

Vous pourrez voir en particulier que :

  • Les dépenses de fonctionnement d'Eaubonne sont inférieures à celles des communes de la même strate de population : 974 euros par habitant à Eaubonne contre 1307 euros par habitant en moyenne
  • L'endettement est largement inférieur : 610 euros par habitant contre 1066 euros par habitant en moyenne
  • L'endettement a baissé : 610 euros par habitant en 2012 contre 958 euros en 2001
  • …..

Attaquer la gauche sur les finances, la sécurité et la propreté de la ville fait partie des recettes classiques de campagne de la droite, au mépris de toute réalité. C'était déjà l'approche du candidat UMP en 2008 …

Le candidat UMP, conseiller municipal, connaît bien la situation, et finit par le dévoiler puisqu'il écrit : "Cette maîtrise ne signifie pas l'arrêt des efforts d'investissement". Comment mieux reconnaître les réalisations de l'équipe actuelle, et les capacités financières générées par sa gestion ?

Refusez les candidats qui avancent masqués ou qui travestissent la vérité : Eaubonne a besoin d'élus honnêtes et responsables.