Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rose dans la vallée
Pages
Visiteurs
Depuis la création 116 919
Newsletter
Archives
10 juillet 2013

Le Sarkothon

"Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages !" avait dit en son temps Michel Audiard. S'il était encore parmi nous, il aurait sans aucun doute été pris d'une crise de fou-rire en écoutant l'inénarrable Copé lancer une grande souscription nationale pour sauver l'UMP de la faillite...

Une faillite consécutive aux frasques de son chef bien aimé, Nicolas Sarkozy dont les comptes de campagne viennent d'être retoqués par le Conseil Constitutionnel que préside Jean-Louis Debré.

Ainsi, non content d'avoir laissé notre pays exsangue après un quinquennat tout entier consacré à conforter les riches, l'ex-président n'obtient pas de quitus pour les sommes dépensées à nous enfumer...alors qu'il n'a pas hésité à utiliser les moyens de l'Etat pour valoriser sa candidature.

La décence la plus élémentaire eût été qu'il se fasse oublier... dans quelque paradis offert par Goldman Sachs.

Mais l'indécence peut aussi friser l'odieux. C'est ce qui vient de se produire avec cette quête nationale, ce téléthon politique qui est une offense au bon sens et un acte d'obscénité publique. 

Il fallait entendre hier soir au JT de France 2, les déclarations des "honnêtes gens" sur leur désir "d'aider Nicolas" : abject !

Dans ces conditions, pourquoi ne pas organiser aussi un Nanarthon pour renflouer ce brave Tapie, injustement matraqué par la Justice ?

Indigne tromperie ou méchante arnaque ?

Auri sacra fames !* 

*exécrable faim de l'or    

 
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité