Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rose dans la vallée
Pages
Visiteurs
Depuis la création 116 919
Newsletter
Archives
26 mars 2013

« Je vous demande de vous taire !!! » : l’opposition Départementale sommée par L’UMP UVO

C’est en substance le message adressé par la droite départementale au Groupe d’opposition au Conseil général, Val d’Oise Utile et Solidaire, présidé par Didier ARNAL, à la veille du vote du budget 2013 qui sera examiné le 22 mars  en Séance.

Déni de démocratie

En effet, la majorité UMP-UVO s’apprête à modifier considérablement les articles du règlement intérieur de notre institution qui cadrent et régissent l’expression « orale » et « écrite » des groupes polititiques.
Fait sans précédent, qui rompt singulièrement avec le principe d’unanimité sur le règlement intérieur de l’assemblée, toujours voulu par le Président SCELLIER et le Président ARNAL.

Rapppelons que l’expression des élus de notre groupe s’inscrit dans le droit général de la population à l’information et relève des conditions d’exercice des mandats locaux.

Une injonction qui ne trompera personne

En changeant, subitement, les règles d’expession des élus de l’opposition, l’UMP-UVO signe là une énième manipulation, dont elle est coutumière, dans le seul objectif de museler définitivement les élus de l’opposition.

Une gouvernance irrespecteuse

Le Groupe Val d’Oise Utile et Solidaire, n’a eu de cesse de dénoncer depuis mars 2011, la vision pour le moins irrespecteuse de l’UMP-UVO en matière de gouvernance en direction des Valdoisiens et de l’ensemble des partenaires du Conseil général, ce dernier épisode qui porte gravement atteinte au respect du pluralisme dans l’expression des tendances politiques représentées au sein de notre Assemblée vient définitivement le confirmer.

Et Didier ARNAL de préciser : « L’UMP-UVO, hors de toute réalité, est dans l’incapacité de donner un cap nécessaire à notre département, indispensable pour son avenir et son attractivité…

comme on a pu le vérifier lors du Débat d’Oriention Budgétaire 2013 ; ce devrait pourtant être la seule préocuppation et urgence de l’UMP-UVO, dans cette période extrêmement difficile sur le plan social et économique pour nombre de Valdoisiens… au lieu de cela nous assistons médusés au comportement d’une droite sectaire et dogmatique… ».

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité