Avec l'acharnement de la droite et des églises contre la loi sur le mariage pour tous, projet de loi émanant du gouvernement d'un état laïc, l'opposition mélange sciemment aspects civils et philosophico-religieux.
Ce projet n'est pas une atteinte à notre civilisation, et relève l'honneur de la France, qui depuis 1789 proclame et applique les droits fondamentaux qu'elle fut la première à reconnaitre comme universels.
De fait, il sera mis fin, à un retard inacceptable de notre pays, à l'égard du reste du monde.
Rappelons, que ce projet de loi, faisait partie des 60 propositions sur lesquelles, les Français ont élu le président François Hollande. Par ailleurs, l'article 1 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen stipule que "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits".
Il serait bon, que ceux qui vont encore manifester prochainement, arrivent à comprendre qu'il s'agit d'un problème sociétal, et que la liberté de culte ne doit pas être prétexte à pression sur les élus de la République. Les mêmes, étaient contre le PACS en 1999, aujourd'hui les mêmes en prônent la quintessence, dans le seul but d'éviter le mariage pour tous.
Cette loi ne retire aucun droit à personne, mais n'empêche plus un couple de se marier, ni postuler pour adopter. Elle ne fait que de donner des droits nouveaux, à des personnes qui jusqu'à présent en étaient exclus.
Triste spectacle que celle de la récupération politique de l'UMP qui cherche une sortie à sa querelle de chefs de ces derniers mois.
C'est vrai qu'ils nous montrent une bien mauvaise image de l'union libre.ççç