A tous ceux qui renâclent au changement des rythmes scolaires, et disent que la réforme ne sera pas facile, nous répondons que si c'était facile il n'y aurait pas besoin de réforme ! Rappelons  que la France n'a que 144 jours de classe par an, tandis que la moyenne des autres pays Européens  est de 180 jours. Cette singularité pose question.

Ainsi, nos écoliers  font des journées de 6 heures, et nul besoin d'être expert en psychomotricité, pour comprendre que c'est une aberration, sur le plan de la concentration intellectuelle, et de la capacité à assimiler les informations ! Avec pour résultat du système actuel, des élèves qui décrochent, n'arrivent pas à apprendre le B-a Ba des leçons, et des professeurs débordés.

Cela doit changer, c'est la loi.

L'équipe municipale consciente de la nécessité de réorganiser les services périscolaires et scolaires, et soucieuse des intérêts des enfants et des familles, a  décidé de créer des groupes de travail, réunissant des associations de parents d'élèves, les enseignants, les services municipaux des actions éducatives, des élus, et l'adjoint aux affaires scolaires.

Conformément à la volonté de notre Maire, ils auront à organiser le "Projet Educatif Eaubonnais". Ils travailleront sur le changement des rythmes scolaires sur 9 demi-journées d'enseignement avec les services y afférents, et ce pour la rentrée de septembre 2014.