Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rose dans la vallée
Pages
Visiteurs
Depuis la création 116 919
Newsletter
Archives
26 février 2013

Alerte aux Républicains ! - L'approche d'une campagne électorale ne permet pas tout !


Mesdames et Messieurs de l'opposition, nous vous adressons ce billet, que vous lirez peut-être...

Fin janvier 2013, un tract  intitulé « Vivre Eaubonne Autrement », signé par certains d'entre vous (groupe EPPV /UMP), à été posté aux Eaubonnais.

Nous sommes inquiets de certaines dérives nauséabondes que, sous couvert de la nécessaire  expression démocratique, vous  suscitez et nourrissez.

Nous ne pouvons être que stupéfaits par le mépris, les contre-vérités et les peurs sciemment par vous distillées, et ce,  à des fins purement électoralistes.                                                                                                                                                              

Mépris
Vous décernez régulièrement aux adjoints du Maire, de « pseudo-prix » (grosse rigolade !) mettant en doute leurs compétences, leur dévouement, voire même leur honnêteté.
Un retour sur l'année 2012,  pour attribuer, des prix 2010 (sic) !
Des prix caricaturaux basés sur de vieux chiffres volontairement tronqués, dans le but de dénigrer l'action au quotidien des élus de la majorité.

Nous n'avons aucune leçon à recevoir de votre part, sur le respect des élus de la République (comme vous aimez à le dire), vous qui dénigrez et caricaturez sans vergogne l'engagement personnel des élus qui vous font face.


Messages mensongers, limite diffamatoires
Il est faux de dire que c'est uniquement à votre demande que nous avons procédé à la révision du PLU. C'est une démarche presque systématique, pour tenir compte des évolutions réglementaires  et urbanistiques.

Il est faux de prétendre que nous pourrions agir contre la fermeture dominicale d'un magasin qui n'est même pas situé sur le territoire de notre commune.
Votre ignorance du champ de compétences de notre Ville est flagrante, ou est-ce  une manœuvre  insidieuse et malhonnête pour tromper les électeurs.

Il est faux d'affirmer que la majorité municipale aurait attendu votre demande, pour organiser un Forum de l'emploi. Ce forum souhaité de longue date,  ne sera  organisé que cette année 2013, en raison du grave sinistre de la salle des fêtes  voici 3 ans, et ça vous le savez !

Nous ne pouvons pas accepter que perdurent dans le débat démocratique local de tels mensonges, et de tels travestissements de la réalité. Vous déshonorez l'engagement public et le service de l'intérêt général.                                                                                                                                                  

Peurs entretenues et  attisées
Laisser croire aux Eaubonnais que l'état financier de la ville est « extrêmement préoccupant », alors que notre endettement est bien inférieur à celui d'autres villes équivalentes, relève de la manipulation, ce que nous ne pouvons plus admettre.

Alimenter les peurs de nos concitoyens sur la Sécurité, en reprenant de vieilles statistiques tronquées et en omettant consciencieusement celles plus récentes qui annihileraient vos démonstrations permettant de faire du pied à vos extrêmes de plus en plus proches

Agiter en parallèle le chiffon rouge d'une expérimentation fantasmagorique de « salles de shoot » sur la commune, ce qui n'a jamais été d'actualité, révèle là encore votre total manque de conscience républicaine en flirtant avec le poujadisme, auquel le débat public Eaubonnais n'est pas habitué.

L'approche d'une campagne électorale,  ne vous autorise pas tout et surtout pas le mépris, les mensonges et l'instrumentalisation des peurs  et fantasmes.

Un débat démocratique apaisé nécessite un réel esprit républicain, un respect mutuel des uns et des autres et surtout la vérité, auquel chaque citoyen à droit.
Espérons maintenant, que ceux d'entre vous souhaitant se ressaisir, auront à cœur  de faire vivre la démocratie locale eaubonnaise autrement !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité