La gestion du Conseil général par la majorité de gauche mise à l’honneur
Le Val d’Oise 4ème dans le classement des départements les mieux gérés entre 2008 et 2010
2008/2010 le Val d’Oise bon élève
Le Point vient de publier un classement établi par Public Evaluation Systems qui fait apparaître que le Val d’Oise, sur la période 2008 à 2010, fait partie des 4 premiers départements les mieux gérés en termes de maîtrise des dépenses.
Une vérité rétablie
Pour Didier ARNAL, ancien Président du Conseil général sur cette période, « cette étude vient démentir toutes les actions de propagande de mon successeur UMP. Arnaud Bazin n’a de cesse de tenter de démontrer que nous avons agi sans tenir compte des contraintes budgétaires pendant trois ans. Ce classement vient démontrer le contraire. Plus encore, il s’impose à lui comme un modèle, une référence dont je ne suis pas certain, malheureusement, qu’il soit en mesure de la suivre, tant sa gestion est dangereuse pour l’équilibre économique et social de notre département »
« Je regrette qu’Arnaud Bazin ait dépensé des dizaines de milliers d’euros en communication luxueuse et onéreuse, mais aussi pour obtenir, auprès d’officines, de soi-disant audits sensés démontrer que nous n’avions pas été à la hauteur de nos
responsabilités. En achetant ce numéro du Point, pour 3.50 €, il aurait eu de vraies réponses à ses fausses questions. »
Depuis son arrivée à la présidence du Conseil général, l’UMP a augmenté de + 40% les impôts locaux et baissé de 32 % l’aide financière aux associations, aux communes et supprimé l’aide aux lycéens pour le transport scolaire…
Alors que la précédente majorité de gauche avait réussi, ce classement le démontre, à développer une politique de maîtrise des dépenses de fonctionnement tout en n’augmentant pas la fiscalité.
Didier ARNAL, Président du Groupe - Val d'Oise Utile & Solidaire
* Le Point du jeudi 13 septembre 2012 n° 2087
@groupevous www.valdoiseutilesolidaire.
www.facebook.com/vous95
Contact presse : ruetnicolas@yahoo.fr tél.06 64 38 50 94