Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rose dans la vallée
Pages
Visiteurs
Depuis la création 116 917
Newsletter
Archives
14 juin 2012

Elections législatives du 17 juin 2012 dans le Val d’Oise :C.P. de Dominique LEFEBVRE

Communiqué de presse  de Dominique LEFEBVRE , 1er Secrétaire de la Fédération du Val d'Oise du Parti Socialiste

« Face aux liaisons dangereuses de l’UMP avec le Front National dans le Val d’Oise, tous les républicains et toutes les femmes et hommes de progrès qui partagent les mêmes valeurs humanistes doivent se rassembler autour des candidates et candidats de la gauche républicaine et des écologistes. »

Le 10 juin, les candidates et candidats présentés par le Parti socialiste ou soutenus par lui dès le 1er tour des élections législatives sont arrivés en tête dans huit des dix circonscriptions du Val d’Oise.

A la veille du 2ème tour, les candidates et candidats du « Changement  avec François HOLLANDE » peuvent l’emporter dans les dix circonscriptions du Val d’Oise grâce au rassemblement des voix des candidats de gauche et écologistes et par la mobilisation des abstentionnistes du 1er tour qui avaient voté pour François HOLLANDE le 6 mai dernier.

C’est sans doute la raison pour laquelle, dans la quasi-totalité des circonscriptions du Val d’Oise, les candidats de l’UMP qui sont aux abois en appellent aux électrices et électeurs du Front national dont ils déclarent ouvertement partager les valeurs. Après la prise de position d’Axel Poniatowski lors des élections cantonales de mars 2011 qui avait refusé de choisir au 2ème tour entre les candidats républicains de gauche et le Front national, c’est une nouvelle preuve de la dérive droitière et de la collusion de l’UMP du Val d’Oise avec le Front national, une dérive et une collusion dangereuses pour la démocratie et pour la République.

Contrairement à ce que pense l’UMP, le Front national ne se combat pas en légitimant et en popularisant ses idées. Faire reculer ce parti qui est hors du camp républicain se fera en répondant très concrètement aux inquiétudes et problèmes de nos concitoyens sur les questions de l’emploi, du pouvoir d’achat, du logement, de l’éducation et de la sécurité et en restaurant une morale publique que le quinquennat de Nicolas SARKOZY a mise à mal.

J’appelle donc l’ensemble des électrices et électeurs du Val d’Oise qui partagent les valeurs de la République et les valeurs humanistes à se rassembler pour faire barrage à l’alliance UMP/FN qui se met en place progressivement dans notre département et, pour cela, à voter le 17 juin pour les candidates et candidats républicains et écologistes qui portent les valeurs de la République et entendent les défendre.

Dominique LEFEBVRE

1er secrétaire fédéral

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité