Les prochaines Elections Présidentielles, puis Législatives, vous paraissent-elles d'une importance majeure, en cette période de crise aigüe ?
 
    C'est évident, l’enjeu de ces élections est sûrement le plus important depuis d’adoption de l a constitution de la 5ème République.
Le choix devra se faire sur les propositons économiques,  écologiques et sociales, mais aussi sur la volonté politique de reprendre la main sur le cours des choses, en particulier sur la suprématie des marchés financiers.
Ces élections seront donc un rendez-vous fondamental  dans l'histoire de la France et de l'Europe.


Gauche ou droite : simple emballage marketing ?
 
    Bien sûr que non, même si sur le plan économique, les marges de manœuvre du pouvoir politique sont modestes dans un système libéral mondialisé.
    Mais la différence essentielle porte sur les valeurs humanistes et là, si vous me permettez l'expression, il n'y a pas photo.
La solidarité nationale, la justice sociale, la laïcité, ont toujours été et seront toujours les références de la Gauche.


Quelles sont pour vous les qualités nécessaires au prochain président ?
 
    Le prochain Président devra avoir une vision claire de l’avenir du pays. Il aura pour mission  première d’emmener tout le monde vers le progrès et l’égalité.

    Il faudra aussi qu'il propose un projet porteur d'espoir, qui redonne confiance aux Français, en permettant la dignité et la revalorisation de chacun.
    Concernant l'aspect économique, il devra donner la priorité à l'emploi et à l’équité fiscale, vecteur du renouveau de la  France, ainsi qu'une plus juste répartition des richesses.

    Pour moi, sans aucun doute,  François HOLLANDE est le seul candidat  en capacité de répondre aux attentes de nos concitoyens, celui qui permettra le changement dont notre pays a besoin pour retrouver sa vraie place en Europe et dans le monde.


Vos remarques a propos des législatives ... ?

    Depuis l’adoption de la loi qui place des législatives dans la foulée de l’Election Présidentielle, elles entrainent derechef une majorité au Président nouvellement élu. Toutefois, rien n’est jamais joué d’avance !

    Les femmes et les hommes qui se présenteront aux législatives doivent être porteurs de convictions fortes, compatibles avec celles du futur président, mais non être des laquais de la majorité. Des candidats qui seront capables de rassembler, de faire preuve de la hauteur de vue nécessaire et de la proximité indispensable avec les citoyens.

    Il s’agit que le choix des candidats désignés par les militants PS devienne le choix de toute la Gauche.

Qu'en est-il pour Eaubonne ?

   Notre circonscription, la 4ème du Val d'Oise, est ancrée à droite depuis 26 ans, depuis bien trop longtemps en fait.
   Le choix des militants du Parti Socialiste s'est porté sur la candidature de Gérard Sebaoun.
   Il est connu pour ses engagements, et il est  reconnu pour ses convictions, pour ses compétences et sa capacité à porter et défendre les valeurs de la République.
  Si François HOLLANDE est élu par les Français, une large majorité de gauche doit l'emporter à l'Assemblée Nationale où Gérard SEBAOUN sera pour la nouvelle majorité, un soutien solide et actif.

   C'est pourquoi j'ai accepté  de le soutenir et de l'aider à gagner ce combat en acceptant de présider son comité de soutien .         

 

 
L'équipe du blog "La Rose dans la Vallée"