Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rose dans la vallée
Pages
Visiteurs
Depuis la création 116 917
Newsletter
Archives
29 février 2012

75% d'impôt sur les revenus au delà d'un million: «une mesure de patriotisme»

Lors de son passage dans l'émission «Parole de candidat» sur TF1, François Hollande a annoncé sa volonté d'imposer à 75% les revenus «au dessus d'un million d'euros par an».
 
«Ce n'est pas possible d'avoir ces niveaux de rémunération», a-t-il expliqué. «J'ai appris les progressions considérables des rémunérations des patrons du CAC 40, deux millions d'euros par (an) en moyenne. Comment l'accepter?», a demandé François Hollande.

«Ce que j'apprécie c'est le talent, le travail, le mérite, ceux qui aussi à créer et à permettre à la France d'avancer», a précisé le candidat à la présidence de la république. «Ce que je n'accepte pas, c'est la richesse indécente. C'est des rémunérations qui n'ont pas de rapport avec le talent, l'intelligence ou l'effort.»

Patriotisme

«C'est un signal qui est envoyé, un message de cohésion sociale, il y a un effort à faire (...) c'est faire acte aussi de patriotisme. C'est du patriotisme d'accepter de payer un impôt supplémentaire pour redresser le pays», a précisé François Hollande en arrivant au Salon de l'agriculture ce mardi matin.

Ce mardi matin, Pierre Moscovici a expliqué que les personnes concernées par cette mesure ne seraient qu'«entre 7.000 et 30.000 selon les calculs».

Seule la part des revenus dépassant le seuil d'un million d'euro - et non l'ensemble du revenu - sera donc imposée à 75%, la part en dessous sera soumise à l'assiette progressive de l'impôt sur le revenu, assiette à laquelle François Hollande ajoutera une tranche supplémentaire de 45% pour les revenus qui dépassent 150.000 euros par part fiscale.

>> Plus d'explications sur le site de François Hollande

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité